Soirée régression

Soirée régression.
C'était fun de les retrouver (presque parce que Luke Perry est mort cette année tu sais) tous. C'était fun et ma foi plutôt réussi.
Plutôt drôle, bourré d'autodérision, de références, et de clins d'oeil à l'original.
Rassurant aussi. Eux aussi ont vieilli, quand même. Bon, comme dans la vie les filles prennent plus cher (en chirurgie esthétique) que les mecs (couaaaaac même Steeve le pas beaublondbouclésourireemaildiamantlamagiedublanc est devenu canon). 
On retrouve tous les ingrédients du soap d'origine, ne nous y trompons pas: les coucheries, les bagarres, les gueules de bois, les bons sentiments et les belles valeurs, on s'aime on est amis pour la vie, on se fait des crasses, on s'excuse on se pardonne on est amis pour la vie etc etc etc... 
Une dose de diversité, toute petite, c'est l'amérique de trump tout de même (ouai sans majuscule, j'aime bien mettre des majuscules en début de phrase, et aux mots qui ont de l'importance ou que je trouve beaux, donc lui il est en minuscule voilà).
Pas mal d'humour, vraiment, à l'américaine (peut-être même à la beverlyhillsienne?) mais drôle quand même.
Une dose de Meetoo bien sûr (là, tu l'as vue la majuscule?).
Un petit peu de thriller ( ya quand même Emilie Valentine qui est de retour ça craint ou pas?)
Et une grosse dose de nostalgie, ingrédient nécessaire et principal pour que ça marche. 
Parce que retrouver le temps d'une soirée les personnages idéaux d'une adolescence bien lointaine mais si proche, qui ont toujours ton âge, qui ont vécu, comme toi, depuis 20 ans, bah ça fait du bien.
Parce qu'ils sont toujours jeunes, beaux et riches (de ça mais ça ne s'achète pas) alors peut-être que toi aussi tu l'es peut-être encore?
Parce que ça te laisse penser que rien n'est jamais fini, que tout peut recommencer, continuer, et que c'est beau aussi.
Parce que même sans Luke Perry Beverly Hills est la meilleure série de tous les temps (ok je m'emballe là pardon, soirée régression j'ai dit).
Non, Beverly Hills n'est pas la meilleure série de tous les temps, mais Beverly Hills a marqué  son temps, la première série un peu sérieuse (sans rires enregistrés et Zach Morris qui parle à la camera) pour ados, avant les Dawson et autre Gossip Girl.
Les ingredients du soap à la Spelling (jeunes, beaux et riches mais très malheureux quand même au bord de la piscine) avec la dose de rêve d'une vie facilitée par le fric, mais les préoccupations de tout ado qui se respecte.
Le temps d'un épisode Beverly Hills nous faisait rêver, provoquant des torrents d'émotions (je ne vais pas revenir sur la rupture entre Dylan et Brenda mais je n'en suis toujours pas remise sachez le).
Le pouvoir de la télévison. Une bonne dose d'aliénation, dans laquelle on plonge de son plein gré en toute lucidité.
BH90210 réussit à être tout autant dans son temps que l'était Beverly Hills. Alors bravo. Ce n'est pas la meilleure série de tous les temps mais c'était un agréable moment, merci.

Commentaires